Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 17:12
Front local solidaire à l'occasion de notre repas annuel

C'est dans une ambiance particulièrement chaleureuse que près de 210 personnes se sont retrouvées à Hillion, pour participer au repas annuel de la solidarité organisé par notre association.

En voici la recette :

- un bon groupe, Swing Panic, qui a d'emblée su mettre l'ambiance avec sa musique et ses chansons de jazz des années 1920 et 1930.

- un menu concocté par nos fidèles cuisiniers et que chacun a apprécié

- des préparatifs et un service dans la bonne humeur, avec de nombreux bénévoles

- des bons produits, notamment les légumes offerts par les maraîchers du coin

- la saveur du suspens avec la tombola et ses beaux lots (notamment, un bronze du Burkina représentant la princesse Yennenga, à l'origine du peuple Mossi ; de belles poteries de Servane Crespel et de Suzon Martelli ; un abonnement à la revue Altermondes ; des cageots bien garnis de Voisins de paniers ...)

- une pointe d'émotion avec la présence d'une dizaine de migrants venus de Calais, originaires du Kurdistan irakien, d’Afghanistan et d’Iran, qui ont été accueillis par la mairie de Langueux il y a quelques semaines. Nous les avons invités pour l'occasion. Ils nous ont spontanément proposé leur aide pour participer activement à ce moment.

- une bonne dose d'hôtes de marque, élus de Langueux et d'Hillion, (maires, adjoints, conseillers) et député, sans oublier Monsieur le Curé.

- un joli breuvage de solidarité composé de paroles rafraichissantes sur l'importance de la solidarité et de l'accueil, et des images des projets menés conjointement avec notre partenaire burkinabè l'"Association Aidons l' Afrique Ensemble".

- et enfin, une déco colorée avec de petits bouquets de table printaniers, et le stand d'artisanat du Burkina accompagné des réalisations des doigts de fées de l'association.

Vous pouvez visionner cette recette magique en images en cliquant ici !

Le bénéfice de cette soirée contribuera à financer, avec diverses subventions (notamment celles de la Région Bretagne, de l' Agence des microprojets, de la réserve parlementaire), un périmètre maraîcher dans le village de Tobkio (commune de Rambo).

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidarité Internationale de la Baie - dans Repas de la solidarité
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • : L'association Solidarité Internationale de la Baie est située dans l'agglomération de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor (22). Réaliser un vrai partenariat NORD-SUD, lutter contre la malnutrion et la pauvreté, s'engager pour la dignité de chacun...voilà nos objectifs....Pour en savoir plus, allez voir notre dépliant, découvrez l'ensemble de nos rubriques et contactez- nous ! ! !
  • Contact

Nouvelles de nos partenaires

Notre principal partenaire est l'association Aidons l'Afrique Ensemble AAAE au Burkina Faso : Présentation et rapports

En République Démocratique du Congo, nous accompagnons l'association CRAGEDE pour des micro projets :  Présentation

Au Brésil, jusqu'en 2014, avec l'ASCROART : Historique