Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 17:51

Cette année, des stagiaires en formation commerciale de l’AFPA de Langueux (Association pour la formation professionnelle des adultes) ont décidé de vendre des galettes des Rois au profit de notre association.

Accompagnés par leur dynamique professeure, Nathalie Corre, ils ont préparé des délicieuses galettes pour les stagiaires et le personnel de l’AFPA.

Le matin du 5 janvier, ils s’affairent au foyer de l’AFPA pour servir les galettes des Rois lors des pauses. Notre association est présente sur place avec de la documentation, des vidéos et de l’artisanat. Au cours de la matinée nous avons pu discuter avec eux et les personnes venues déguster les galettes, pour connaître leur formation, leur projet… Nous avons pu aussi parler de notre action au Burkina Faso.

Au-delà du bénéfice réalisé à notre profit, ce fut une demi-journée sympathique de découverte mutuelle.

Merci aux responsables de l’AFPA, à Nathalie Corre et aux stagiaires pour leur engagement à notre profit et leur disponibilité ! Nous souhaitons aussi à ces derniers « bonne chance » pour leur recherche d’emplois.

 

Une belle initiative de  l’AFPA de Langueux au profit de notre association.Une belle initiative de  l’AFPA de Langueux au profit de notre association.
Une belle initiative de  l’AFPA de Langueux au profit de notre association.Une belle initiative de  l’AFPA de Langueux au profit de notre association.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidarité Internationale de la Baie - dans Vie de notre association
commenter cet article

commentaires

Patrice Sagbo 16/01/2017 03:01

En cette nouvelle année 2017, je vous souhaite tous mes voeux les meilleurs. Je suis touché par la disparition de Michel que j'ai eu la chance de voir. Je compati à la douleur de la famille et lui présente mes sincères condoléances.
Félicitation pour cette activité.

j

Accueil

  • : Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • : L'association Solidarité Internationale de la Baie est située dans l'agglomération de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor (22). Réaliser un vrai partenariat NORD-SUD, lutter contre la malnutrion et la pauvreté, s'engager pour la dignité de chacun...voilà nos objectifs....Pour en savoir plus, allez voir notre dépliant, découvrez l'ensemble de nos rubriques et contactez- nous ! ! !
  • Contact

Nouvelles de nos partenaires

Notre principal partenaire est l'association Aidons l'Afrique Ensemble AAAE au Burkina Faso : Présentation et rapports

En République Démocratique du Congo, nous accompagnons l'association CRAGEDE pour des micro projets :  Présentation

Au Brésil, jusqu'en 2014, avec l'ASCROART : Historique