Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2020 7 08 /03 /mars /2020 14:05

Le Burkina Faso est frappé depuis 2015 par des attaques terroristes. Ces attaques ont fait près de 750 morts et entraîné le déplacement de près 700 000 personnes vers des zones plus sûres.

 

Notre partenaire, l’«Association Aidons l’Afrique Ensemble» (AAAE) a enregistré en ce début d’année 845 réfugiés dans les six villages que notre association soutient.  Même avec le peu dont elle dispose, la population locale essaie de faire face, mais sans soutien suffisant de l’Etat burkinabè et des organismes d’aide internationale, elle ne peut pas tout assumer.

Nous avons envoyé en urgence 1000 € qui ont permis une distribution de 6 tonnes de maïs le 22 février 2020.  . En voici les images .

Mais nous ne pouvons pas en rester là , même si l'objectif de notre association est de mettre en place des projets de développement (maraîchage, puits etc...).

 

Aussi, nous  lançons un appel spécifique à dons pour pourvoir compléter cette première aide d'urgence

Distribution de Riz, huile, sorgho, haricots sont également nécessaires.         Vous pouvez faire un don en ligne sur le site sécurisé de Hello Asso  en cliquant ici  ou adresser un chèque, en inscrivant au dos « aide d’urgence », à l’ordre de Solidarité Internationale de la Baie (à adresser à Patrick Manceau au 5 rue Malmanche 22190 Plérin).

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien quel-qu’en soit le montant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Accueil

  • : Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • : L'association Solidarité Internationale de la Baie est située dans l'agglomération de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor (22). Réaliser un vrai partenariat NORD-SUD, lutter contre la malnutrion et la pauvreté, s'engager pour la dignité de chacun, sensibiliser à la solidarité internationale...voilà nos objectifs....Pour en savoir plus, découvrez nos rubriques et articles !
  • Contact

Nouvelles de nos partenaires

Notre principal partenaire est l'association Aidons l'Afrique Ensemble AAAE au Burkina Faso : Présentation et rapports

En République Démocratique du Congo, nous accompagnons l'association CRAGEDE pour des micro projets :  Présentation

Au Brésil, jusqu'en 2014, avec l'ASCROART : Historique