
En raison de la prolongation de la période de confinement due à l’épidémie de Covid-19, nous vous informons que l’assemblée générale de notre association, prévue le mercredi 29 avril, est reportée. Pour le moment, il ne nous est pas possible de fixer une autre date d’assemblée.
Nous profitons de ce message pour vous informer de la situation sanitaire des villages que nous soutenons.
L’épidémie continue de s’étendre au Burkina. Le gouvernement a pris des mesures strictes dont la mise en quarantaine des villes touchées. A la date du 13 avril, 528 cas ont été confirmés ainsi que 30 décès. Le masque sera obligatoire à partir du 27 avril pour toute la population.
Les six villages que notre association soutient ne sont pas encore atteints par l’épidémie. Le coordonnateur général de l’Association Aidons l’Afrique ensemble (AAAE), Yassia Nacanabo, est à Irim, l’un des villages, pour une formation sur le renforcement de la capacité des animateurs.
Ousmane Savadogo, le formateur-animateur, poursuit son activité sur le terrain : conseils techniques sur la production maraichère et suivi des réalisations des forages et des puits prévus dans le programme d’action 2019-2021. Il assure des sensibilisations sur les gestes d’hygiène dans les villages et plus précisément dans les sites maraîchers.
Nous rappelons que nous lançons un appel pour une aide alimentaire d’urgence en faveur des victimes du terrorisme au Burkina Faso, qui se sont réfugiées dans les villages que notre association soutient. Pour plus d'information, vous pouvez consulter cet article sur le site où vous trouverez le lien pour faire un don en ligne : http://solidariteinternationaledelabaie.over-blog.com/2020/03/aide-d-urgence-en-faveur-des-refugies-presents-a-rambo-burkina-faso.html
Pensez à votre cotisation pour 2020, si ce n'est pas déjà fait !.
et Prenez bien soin de vous !
commenter cet article …