Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2022 3 26 /10 /octobre /2022 13:48

Événement international et incontournable sur les enjeux alimentaires mondiaux, le Festival de films ALIMENTERRE est organisé du 15 octobre au 30 novembre 2022 en Bretagne.

De nombreuses projections autour de 5 films sont inscrites au programme de notre département. Vous pouvez voir le détail de la programmation en cliquant ici.

Nous vous invitons spécialement, à la soirée que nous organisons avec Action contre la Faim,

le mercredi 16 novembre, à 20h30, à la Terrasse du Point Virgule à Langueux. (participation libre au chapeau)

Le film, "AMUKA, l'éveil des paysans congolais"  y sera projeté en présence d'un intervenant ouest africain.

Voir la bande annonce du film

En effet, pour cette édition 2022, le festival ALIMENTERRE accueille à nouveaux des intervenants d'Afrique de l'Ouest pour débattre avec le public français ! 

Après quelques années sans intervenants dû au contexte sanitaire, le festival accueille à nouveau trois acteurs d'Afrique de l'Ouest pour présenter leur point de vue sur les questions d'interdépendances de nos systèmes alimentaires et sur la durabilité de l'agriculture ici et là-bas. 

Cette année, nous aurons le plaisir d'échanger avec :

  • Aimé-Felix Dzamah du Togo. Photo de Aimé-Félix Dzamah, intervenant togolaisFélix est agronome de formation et responsable du programme AGRO au Togo. Il est autant un acteur de terrain qu'un allié de la recherche agronomique grâce à ses expériences professionnelles diverses en Afrique de l'Ouest et en Europe. Conscient des enjeux d'une production agricole durable, il expérimente et met en pratique des solutions concrètes. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Accueil

  • : Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • : L'association Solidarité Internationale de la Baie est située dans l'agglomération de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor (22). Réaliser un vrai partenariat NORD-SUD, lutter contre la malnutrion et la pauvreté, s'engager pour la dignité de chacun, sensibiliser à la solidarité internationale...voilà nos objectifs....Pour en savoir plus, découvrez nos rubriques et articles !
  • Contact

Nouvelles de nos partenaires

Notre principal partenaire est l'association Aidons l'Afrique Ensemble AAAE au Burkina Faso : Présentation et rapports

En République Démocratique du Congo, nous accompagnons l'association CRAGEDE pour des micro projets :  Présentation

Au Brésil, jusqu'en 2014, avec l'ASCROART : Historique