Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 16:21

Solidarité entre nations, solidarité entre générations, solidarité Nord-Sud, solidarité agriculteurs et association de solidarité internationale...

C’est dans la bonne humeur et avec beaucoup de motivation que s’est déroulé, samedi 15 septembre, le ramassage annuel de pommes de terre organisé par l’association Solidarité Internationale de la Baie (ASIB) avec la participation d’une cinquantaine de bénévoles.DSC05423

De tous les âges et de toutes les nationalités  (française, mongole,  géorgienne, russe, congolaise, angolaise, camerounaise, burkinabè…)  ils ont  répondu présents pour accomplir bénévolement  ce  geste de solidarité dans une ambiance fraternelle et internationale.

DSC05357 

 

L’un d’entre eux a été particulièrement touché par cette mobilisation. Il s’agit de Souleymane Sawadogo, trésorier de l’ « Association Aidons l’Afrique Ensemble », de passage pour quelques jours dans la région. En effet, les bénéfices réalisés par ce ramassage iront directement aux projets que mène son association, au Burkina Faso, en faveur de l’accès à l’eau et pour l’attribution de microcrédits aux femmes. Devant les bénévoles réunis, il a dit qu’il témoignerait de ce qu’il a vu « J’ai eu la chance de pouvoir participer à cette journée. Je vais pouvoir dire au pays combien vous souffrez pour les soutenir ! »

Luc Morvan, président de Solidarité Internationale de la Baie, a remercié vivement tous les  participants ainsi que le Gaec de Jernuguen qui met, chaque année, à disposition de l’association, un champ de pommes de terre.

La récolte s’est achevée à 13h autour d’un bon pique-nique au son de quelques airs de musique africaine et bretonne.

    Vous pouvez consulter l'album de photos dédié à cette journée  (pour la vidéo, il faudra encore attendre un peu !) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidarité Internationale de la Baie - dans Ramassage des pommes de terre
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • Le blog de Solidarité Internationale de la Baie
  • : L'association Solidarité Internationale de la Baie est située dans l'agglomération de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor (22). Réaliser un vrai partenariat NORD-SUD, lutter contre la malnutrion et la pauvreté, s'engager pour la dignité de chacun...voilà nos objectifs....Pour en savoir plus, allez voir notre dépliant, découvrez l'ensemble de nos rubriques et contactez- nous ! ! !
  • Contact

Nouvelles de nos partenaires

Notre principal partenaire est l'association Aidons l'Afrique Ensemble AAAE au Burkina Faso : Présentation et rapports

En République Démocratique du Congo, nous accompagnons l'association CRAGEDE pour des micro projets :  Présentation

Au Brésil, jusqu'en 2014, avec l'ASCROART : Historique